Texas cowboys tome 1

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter la BD Texas cowboys tome 1.

scénario : Lewis Trondheim
dessin et couleur : Bonhomme

édition DUPUIS
24 aout 2012

Il y a maintenant 2 tomes disponibles.


Harvey Drinkwater, journaliste à Boston, est envoyé au Texas pour faire un reportage sur le "Hell's Half Acre", le coin le plus dangereux du pays, "le pire de toute la racaille des ploucs de l'Ouest rassemblé sur un espace grand comme le cul d'une mouche", dixit le directeur de son journal... Décidé à abandonner le journalisme, il choisit de saisir l'occasion pour se venger de l'ex-mari de sa mère, s'enrichir et trouver une femme. Mais il n'est pas le premier blanc-bec à débarquer dans la "ville des vaches" pour tenter sa chance. Cela fait déjà quatre ans que Betsy Marone plume les visiteurs au poker, et ce n'est pas avec un nom pareil qu'Harvey Drinkwater va impressionner grand monde à Fort Worth. Et de toute façon, comme le dit Ivy, l'homme du cru qu'il a embauché pour le guider dans cette nouvelle vie, on ne peut pas venir dans l'Ouest pour la vengeance, la fortune et l'amour. Ça fait trop. Il faut choisir

Je n'ai pu trouver qu'une vidéo sur le tome 2, mais cela vous donne une idée du tome 1.



J'ai beaucoup aimé cette BD car j'aime beaucoup les westerns et les aventures.
Mais je l'aime aussi car je trouve que Trondheim ne nous donne pas des bases très claires et qu'il nous laisse découvrir nous même les personnages, et en faire notre opinion.
Un personnage que l'on pensait gentil devient méchant.
Malgré le nombre important de personnage, on arrive quand même à suivre leurs différentes histoires sans problème.
Par ailleurs, les dessins sont très bien, Bonhomme dessine particulièrement bien les scènes de combats et de mouvement, comme on le voit dans son dernier album L'homme qui tua Lucky Luke (que je vous montrerai un jour ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire